Accueil > Nos services > Utilisation d'un tire-lait
Retour
Nos services

Utilisation d'un tire-lait

L'allaitement maternel est le mode d'alimentation du nourrisson recommandé par les experts en nutrition et en pédiatrie. Le lait maternel satisfait tous les besoins du nourrisson pendant les premiers mois de sa vie. L'allaitement est aussi bénéfique pour la mère.
Pendant la grossesse, à partir du 4ème mois de grossesse, la fabrication du lait commence. La progestérone est une hormone qui bloque la sécrétion de lait. A l’expulsion du placenta, le taux de progestérone chute ce qui permet aux deux hormones qui régulent la production de lait de jouer leurs rôles. Ces hormones sont la prolactine et l’ocytocine.

La prolactine, sécrétée progressivement tout au long de la grossesse agit sur la production de lait. Son taux varie en fonction du rythme et du volume des tétées.

L’ocytocine est l’hormone qui permet l’éjection du lait. Son taux augmente très rapidement lors de la naissance puis sa production est stimulée lors de la succion du bébé.

Par la suite, la production de lait sera commandée par la périodicité et le volume des tétées donc en fonction des besoins du bébé.

Nous proposons deux marques qui sont Kitett et Avent.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez
plus d'informations
/
/